Conditions du service

MENTIONS LÉGALES

La poursuite de la navigation sur ce Site vaut acceptation sans réserve des dispositions et Conditions d'Utilisation qui suivent.

La version actuellement en ligne de ces Conditions d'Utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d'utilisation du Site et jusqu'à ce qu'une nouvelle version la remplace.

1.1. Site (ci-après « le Site ») : www.wonday.fr

1.2. L’Editeur (ci-après « l’Éditeur ») : La Société par Actions Simplifiée APIHOME (SIRET :827 998 139), au capital de 1 000 euros, dont le siège social se situe 18 rue Clairaut à PARIS (75017)

  • Adresse de courrier électronique : contact@wonday.fr

1.3. Hébergeur (ci-après « l'hébergeur ») : 1&1 Internet SARL FRANCE (Siège social : 7, place de la Gare - 57200 SARREGUEMINES. Société à responsabilité limitée au capital de 100 000 Euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de SARREGUEMINES sous le no. 431 303 775)

  • Numéro de téléphone : 09 70 80 89 11
  • Adresse de courrier électronique :Vous pouvez joindre le service clientèle par téléphone 24h/24, 7j/7 au 0970 808 911 (appel non surtaxé) ou via notre formulaire de contact [http://assistance.1and1.fr/contact].

1.4. traitement des données à caractère personnelles

Le site wonday.fr a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL  sous le N° 2056342.

CONDITIONS D'UTILISATION DU SERVICE

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Il vous suffit de nous contacter via la rubrique contact du site.

Chacun des termes mentionnés ci-dessous aura dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation et dans le Contrat de prestation de services à domicile du Service WONDAY la signification suivante :

Service WONDAY : désigne le service de réservation, de coordination et d ‘exécution de listes de tâches domestiques et petites courses proposées par WONDAY et mis à la disposition des Utilisateurs (particuliers ou entreprises) sur le Site Internet, le Site Mobile et/ou les Application mobiles.

Tâches de base : désigne les tâches quotidiennes proposées par WONDAY. Il y en a 4 au total : les courses, la gestion du linge, le ménage et les petites courses (retouches, cordonnerie, courrier/colis).

Todo Liste initiale : désigne la liste formulée par le client qui ne comprend que des tâches de base décrites ci-dessus et dont la coordination est facturée dans le cadre des formules de tâches WONDAY présentées sur le site.

Demandes spéciales : désigne les demandes exceptionnelles faites par le client et rajoutées par la suite à sa liste initiale. Elles font l’objet d’un devis.

Todo Liste WONDAY : désigne l'intégralité d’une demande de client, clôturée avant la date d'exécution de la première tâche. Elle se compose de l’ensemble des tâches de base et des demandes spéciales choisies par le client avec ou sans l'aide de son Home sitter.

Cleaning Plus ® : désigne le service 5 étoiles de rafraîchissement de votre appartement. Par souci de qualité, ce service est automatiquement offert pour toute prestation de ménage classique.

Site (Internet) / Site Mobile / Plateforme : désigne le site internet, le site mobile exploité par APIHOME S.A.S accessible principalement depuis l'URL www.wonday.fr, ou l'ensemble d'applications tierces utilisées par WONDAY pour accepter des paiements (Application Let It Bill notamment) et permettant aux Utilisateurs de bénéficier via Internet de l'expérience WONDAY.

Utilisateur / Client / Bénéficiaire / Vous : désigne tout visiteur, ayant accès au Service WONDAY via le Site Internet, le Site Mobile, et/ou les Application mobiles et consultant le Service WONDAY, accessible depuis les différents supports.

Home sitter : désigne toute personne, salariée ou ayant signé un contrat de travail  avec la société  ayant en charge l'accompagnement des clients d'un même secteur.

Concierge à domicile/Prestataires : désigne tous prestataires de service sous la forme juridique suivante SA, SAS, SASU, SARL, EURL ou ayant déclaré leur activité en tant qu’auto-entrepreneur et ayant été sélectionné par WONDAY dans le cadre de l'exécution de la Todo liste WONDAY. Le client donne son accord expresse à Wonday pour sélectionner ces concierges à domicile et leur faire exécuter les corvées décrites dans la Todo liste Wonday du client.

Contrat de prestation de services : désigne le contrat précisant les obligations du Prestataire et du Client dans le cadre de la prestation réservée avec le Service WONDAY.

Budget de dépenses : désigne le montant alloué à l’achat des prestations commandées par le client par le biais de WONDAY. Le client donne autorisation à WONDAY de procéder à l’achat des biens commandés pour son compte. Le montant de ces prestations sera déduit du Budget de dépenses du client.

I-INTRODUCTION

1.1  Les Conditions Générales d’Utilisation détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout Client du présent Site ou Applications et la société WONDAY.

1.2  WONDAY est une plateforme de mise en relation entre Clients et Prestataires de services intervenant au domicile du client. WONDAY est autorisé à agir en tant que mandataire pour l’établissement du Contrat de prestation de services à domicile.

1.3  Ainsi le Client est à la fois lié aux Conditions Générales d’Utilisation et au Contrat de prestation de services à domicile.

1.4  Ces Conditions Générales d’Utilisation sont les seules applicables entre le Client et WONDAY. Elles remplacent toutes autres conditions sauf dérogation préalable, expresse et écrite. WONDAY peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses Conditions Générales d’Utilisation, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque souscription et/ou prestation par email ou sur les Applications tierces utilisées par WONDAY pour accepter des paiements. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux commandes passées antérieurement. Chaque paiement sur le Site ou les Applications est régie par les Conditions Générales d’Utilisation applicables à la date de ladite souscription et dans le cas de prestations régulières à la date de chacune des prestations. Nous considérons qu’en effectuant le paiement de votre Todo liste WONDAY, vous acceptez sans réserve nos Conditions Générales d’Utilisation après les avoir lues. En accédant au Site ou aux Applications, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation.

II-LA SOUSCRIPTION AU SERVICE

2.1 Pour souscrire au service, il faut tout d'abord réserver une visite de bienvenue, il suffit au client de réserver par Internet sur le Site 24h/24 et 7j/7 en suivant les étapes proposées sur la page www.WONDAY.fr/reserver  ou par tout autre moyen plus direct (email, Tchat) une visite de bienvenue gratuite.

Une fois la réservation effectuée, le ou la Home sitter assigné(e) au périmètre géographique de votre logement ou de votre lieu de travail rentrera en contact avec vous afin de vous rencontrer et vous présenter en face à face l'objet du service. Ce sera également l'occasion pour vous de constituer votre liste initiale de tâches et de recevoir votre coffret de bienvenue gratuit.  A l'issue de la visite de bienvenue gratuite, votre Home sitter WONDAY vous enverra une confirmation de votre besoin par email. A cet effet, vous êtes informé qu’en cliquant sur le bouton « Payer ma liste » vous acceptez les présentes Conditions Générales d’Utilisation et le Contrat de prestation de services à domicile lié.

Sur demande du client, il sera possible que la visite de bienvenue s’effectue par email, et que le client ne rencontre son Home sitter que pour une remise de clés rapide.

2.2 Votre « premier clic » sur le bouton « Payer ma liste », vaut acceptation du contenu de votre Todo Liste WONDAY et sans réserve des Conditions Générales d’Utilisation qui prévalent sur tout autre document.

Vous êtes invité à sauvegarder sous votre propre responsabilité les Conditions Générales d’Utilisation et le Contrat de prestation de service à domicile par tout moyen dont vous disposez.

Votre réservation ne sera enregistrée qu’à la suite de votre paiement qui se manifestera par un règlement de votre Todo liste WONDAY via la plateforme de paiement « Let It Bill ».  Toutefois, votre Contrat de prestation de services à domicile ne sera définitivement conclu qu’ après votre « second clic » depuis la plateforme Let it Bill et l’acceptation du paiement par votre banque et/ou de l’acceptation de votre carte cadeau. A compter de la validation définitive de votre réservation (se manifestant par votre « second clic » conformément à la loi 2004-575 pour la confiance dans l’économie numérique), votre facture en ligne affichera automatiquement le statut 'Payé' et se mettra à jour. En imprimant et/ou en conservant cette nouvelle facture affichant le statut « Payée », vous disposerez d’un moyen de preuve attestant de votre réservation au service.

Pour rappel, l'utilisation du site par un visiteur implique que le visiteur accepte pleinement les Conditions Générales d'Utilisation du site dans leur totalité.

Vous êtes expressément informé que les données conservées dans les bases de données de WONDAY ont force probante quant aux réservations et paiements passés. Les données sur support informatique ou électronique conservées régulièrement constituent des preuves recevables ou opposables dans les mêmes termes et avec la même force probante que tout document qui serait reçu et conservé par écrit.

2.3 Disponibilités

WONDAY agit comme intermédiaire entre vous et des Prestataires indépendants. A réception d’une demande de souscription, WONDAY procède à l’organisation de votre Todo liste en contactant les différents Prestataires et attend leur acceptation avant de vous envoyer votre Todo Liste WONDAY. La réception de votre Todo liste WONDAY par email confirme la disponibilité des prestataires.

WONDAY s’engage à honorer votre commande dans la limite de la disponibilité et de l’acceptation des Prestataires. En aucun cas, WONDAY n’est obligée de faire aboutir votre demande de souscription en Contrat de prestation de services à domicile.

III-LE PAIEMENT

3.1  Modes de paiement proposés

Vous reconnaissez que WONDAY peut via la plateforme « Let It Bill » vous facturer et encaisser votre règlement pour tous les services que vous avez demandés dans le cadre de votre compte (y compris les taxes et les pénalités de modification ou d’annulation tels qu’indiquées dans l’article 7). Vous êtes responsables du paiement en temps opportun de toutes les sommes dues.

Les paiements sont possibles directement en ligne par carte de crédit.

En cas de retard ou de rejet de paiement, une indemnité forfaitaire de 50 euros sera due. Vous devez indiquer à WONDAY un compte de carte de crédit valide, un compte PayPal valide le cas contraire ou effectuer de nouveau le paiement de votre facture en ligne en souffrance en vue de régler ces sommes, le cas échéant.

Les paiements par carte de crédit se font par l’intermédiaire de notre partenaire « Let It Bill ». Ainsi, en choisissant le mode de paiement par carte de crédit vous acceptez expressément les Conditions applicables à l’ensemble des utilisateurs « Let It Bill ».

Un payant par carte de crédit, vous acceptez les conditions générales WONDAY et donnez votre accord afin que WONDAY utilise un ou plusieurs systèmes de paiement tiers (« le(s) système(s) de paiement ») pour associer votre compte de carte de crédit ou votre compte PayPal au Site internet, aux Applications et au service. WONDAY décline toute responsabilité en cas d’erreur due au système de paiement. Dans le cadre de votre utilisation du service, WONDAY obtiendra certains détails des transactions, qu’elle utilisera conformément à ses déclarations en matière de confidentialité et de cookies.

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l'Utilisateur lors du paiement, vaudront preuve de l'accord entre les parties conformément aux dispositions de la Loi n°2000-230 du 13 mars 2000 et vaudront :

  • exigibilité des sommes dues au titre de la Todo liste WONDAY en attente de paiement. Vous acceptez de payer tous les services que vous achetez ;
  • signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées ;

En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l’Utilisateur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter votre établissement bancaire et nous contacter au plus vite.

 3.2 Facturation

WONDAY établit des factures au format électronique pour des prestations de service à domicile destinées au Client. WONDAY se réserve également le droit de refuser d’effectuer visite ou de gérer une Todo liste ou une demande spéciale d’un Utilisateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

La facturation s’applique en fonction du jour de visite : de la date d’exécution de l’essentiel des tâches commandées au sein d’une même liste. Chaque liste initiale doit comprendre des tâches supposées intervenir au même moment. Pour des raisons de coûts logistiques, il sera impossible pour WONDAY de considérer comme liste initiale, une liste composée de tâches de base dont la particularité est l’exécution à des dates différentes.

Les factures sont dûes 24h au moins avant le début de chaque visite de votre Concierge à domicile.

Il en entendu par le client, en souscrivant au service que les tâches commandées restent à sa charge. La facturation WONDAY comprendra donc d’une part le service Wonday et de l’autre le montant des tâches commandées par le client et exécutées par les Concierges à domicile.

3.3  Sécurité des paiements

Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés via le système de sécurité « Secure Socket Layer » qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission. Nous vous informons aussi que notre partenaire de paiement Let it Bill et son partenaire Stripe vérifient la fiabilité des informations saisies par vos soins lors de l’enregistrement d’une réservation. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux modes de paiement sur Internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.

3.4  Fréquence des paiements

Le choix d’une fréquence implique son règlement à chaque prestation. Ce règlement se fera automatiquement et ce jusqu’à ce que le Bénéficiaire décide de la supprimer. Il est également possible pour le Bénéficiaire d’annuler une prestation incluse dans une fréquence, pour cela il doit se référer à la politique d’annulation de WONDAY.

3.5  Avance des paiements

WONDAY ne peut avancer le paiement des prestations pour le compte des clients. Toute visite sera effectuée sous réserve de réception du paiement du service WONDAY, des prestations commandées ou éventuels montant de budget associés.

III-LA REMISE ET RETOUR DES CLES

Vous disposez de plusieurs moyens de mettre à disposition vos clés.

-Vous pouvez les remettre à votre gardien d’immeuble ou un voisin de confiance à l’attention de votre Home sitter.

-Nous pouvons vous remettre un coffre à clés sécurisé afin de les mettre à disposition (facturé 15€).

- Nous pouvons les récupérer à l’endroit et à l’heure que vous nous aurez indiqués sous réserve de facturation supplémentaire : 9.99€ dans Paris Intra Muros, 15€ en proche banlieue.

-Il vous est possible de remettre un double de vos clés à votre Home sitter lors de la visite de bienvenue. Votre Home sitter vous remettra alors un justificatif de remise de clés sur lequel votre signature sera apposée.

Vos clés sont tenues en lieu sûr et tous les efforts seront fournis pour garantir la bonne tenue de votre jeu de clés, mais WONDAY ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de destruction ou perte des clés liées à une force majeure (catastrophes naturelles, incendie etc)

Le retour des clés peut se faire sur les modes pré-cités ou par envoi postal suivi, facturé au client.

IV-LA TODO LISTE WONDAY

4.1  Todo liste initiale

Afin de pouvoir exécuter le service dans les meilleures conditions vous devrez avoir choisi au préalable les tâches que vous souhaitez déléguer à WONDAY. Cette liste de tâches constitue la Todo Liste WONDAY.

Votre Todo liste WONDAY peut prendre diverses formes mais sera toujours soumise à la prestation de service WONDAY d’une part et la prestation commandée de l’autre indépendamment du fait que celle-ci soit également exécutée par WONDAY ou non.

Tâche N°1 : Les courses ménagères

Vous déléguez à WONDAY la coordination et/ ou l’exécution de vos courses alimentaires et ménagères dans un ou plusieurs magasins (GMS, Traiteur, Primeur, Marché) de votre choix, situés dans votre quartier ou arrondissement de résidence dans un rayon de 2km.

Tâche N°2 : Le ménage

Vous déléguez à WONDAY la coordination et/ou l’exécution de votre ménage. En fonction des Concierges à domicile auquel WONDAY sera amené à faire appel, votre prestation pourra faire ou non l’objet d’une réduction d’impôts. Le cas échéant son prix sera raisonnable.

Dans le cadre de la prestation Ménage, un Cleaning Plus ® sera également réalisé. Cela consiste à apporter notre touche 5 étoiles en effectuant la liste des tâches suivantes :

Le rangement de votre appartement, l’aération de l’appartement, la vaisselle, la sortie des poubelles, faire les lits (Autant de lits que de membres du foyer. Pour des raisons de sécurité, WONDAY se réserve le droit de ne pas prendre en compte les lits en mezzanine ou difficiles d’accès. Dans le cas de colocation, le souscripteur du service devra préciser les modalités dans la limite de l'acceptable), arroser les plantes.

Le client s’engage à faciliter l’exécution de la prestation de ménage autant que possible. Tout manque en terme de produits ménagers, d’ encombrement excessif de l’appartement ou d’activité anormale ne permettant de procéder à un ménage efficace ou à l’exécution des tâches par nos équipes ne peut être imputé à WONDAY.

Tâche N°3 : Le linge

Vous déléguez à WONDAY la coordination et/ou l’exécution de lessive, blanchisserie, pressing. WONDAY ne saurait être tenu responsable en cas de dommage sur le linge. Le client est responsable de séparer les linges sensibles ou de couleur. Ni votre Home sitter ou le Concierge à domicile mandaté n’effectuera pas de tri.

En cas de lavage en blanchisserie, merci de noter que nos concierges à domicile utilisant un système spécifique de pliage des vêtements : les draps, chemisiers, robes, taies, housses de couettes et nappes seront automatiquement traités en prestation pressing.  

Tâche N°4 : Les petites courses (retouches, cordonnerie, courrier/colis)

Vous déléguez à WONDAY la coordination et/ou l’exécution de l’une de ces tâches : la retoucherie, la cordonnerie, l’envoi et la réception de vos courriers ou colis.

Dans le cas des courriers et des colis, WONDAY appréciera en fonction de votre activité si la demande en terme de gestion de colis est jugée raisonnable ou non. Toutes demandes s’assimilant à une activité professionnelle fera l’objet d’une facturation spécifique.

WONDAY mettra en œuvre tous les efforts pour que les tâches de bases comprises dans votre Todo liste initiale soient exécutées le même jour (sauf retours linges, réparations, autres dépendances ou délais de traitement inhérents à la nature même des tâches de base commandées)

4.2  Les demandes spéciales

A chaque Todo liste initiale, peut se rajouter un nombre de 10 demandes spéciales par liste. En cas d’abonnement ce nombre est illimité. Vos demandes spéciales doivent être expressément formulées à votre Home sitter afin que nous puissions les prendre en charge. WONDAY se réserve le droit de ne pas prendre en compte les demandes spéciales incomplètes tant que l’ensemble des éléments nécessaires à l’exécution de ces tâches n’aura pas été reçu en vue de limiter les erreurs d’interprétations. 

Pour toutes les tâches commandées par le client par le biais de WONDAY, il est entendu qu' en qualité de courtier et plus généralement d' intermédiaire, superviseur WONDAY n'est tenu qu'à une obligation de moyens.

V-VOTRE INTERLOCUTEUR

5.1  Pour des raisons logistiques évidentes, le Bénéficiaire n'a la possibilité de choisir son Prestataire parmi ceux ayant déjà effectué une prestation chez ledit Bénéficiaire. Il est toutefois en mesure de le suggérer fortement, suite à quoi WONDAY fera le nécessaire pour tenter d'accéder à la demande. Le Home sitter étant l'interlocuteur privilégié du client, sa photo sera visible sur chacune des Todo listes envoyées au Client. Le Bénéficiaire est en mesure de demander modification du concierge si celui-ci ne lui convient plus en faisant un mail à WONDAY via l'adresse contact@wonday.fr. En cas de  besoin spécifique nécessitant une appréciation sur place, le Home sitter pourra se rendre chez le client lors de visites généralement gratuites parfois payantes si leur durée excède 1 heure hors visites hebdomadaires.

VI-ANNULATION

6.1 Annulation d’une visite

En cas d’empêchement, le Bénéficiaire devra annuler sa réservation en respectant un préavis minimum de 24 heures ouvrés avant l’heure de début de la prestation prévu initialement. Cette annulation se fera exclusivement par email à l’adresse maliste@wonday.fr. Aucune demande d’annulation d’une autre manière ne sera acceptée. En cas d’annulation dans les 24 heures ouvrées avant l’heure de début de la prestation, cette dernière sera annulée et comptée comme perdue. Un courrier électronique de notification de cette prestation perdue sera adressé au Bénéficiaire.

Pendant ou après la prestation, cette dernière ne peut également pas être annulée.

En cas de non exécution d’une tâche pour des raisons imputables au client (manque d’information, manque d’outils ou de matériel), la replanification de la tâche sera facturée.

6.2 Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sans invoquer un quelconque motif.

Le délai de rétraction démarre à partir du jour de la conclusion du Contrat de Prestations de service à domicile.

Vous ne pouvez pas vous rétracter de services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec votre accord et renoncement exprès à votre droit de rétractation, avant la fin de ce délai,

Avant l'expiration du délai de rétractation, vous devez adresser à WONDAY par voie postale (18 rue Clairaut – 75017 Paris) ou électronique le formulaire type de rétractation reçu par mail (maliste@wonday.fr) lors de la confirmation de réservation ou une déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter.

 

Formulaire de demande d’annulation du contrat

Si vous souhaitez résilier ce contrat merci de remplir le formulaire suivant et de le renvoyer :

Destinataire :

APIHOME SAS, 18 rue Clairaut 75017 Paris ou contact@wonday.fr -

Je soussigné Mme/Melle/M. [votre nom]

ayant contracté la prestation de service [référence de la facture] et l’achat des produits suivants [*]

grâce à [Nom du Home sitter] –

Assigné le [*] / payée le [*] –

Nom de l’utilisateur - Adresse de l’utilisateur - Signature (si format papier) - Date

VII-EVALUATION ET INCIDENTS

A la fin de chaque prestation, vous avez la possibilité de publier un avis sur la prestation précédemment reçue. Dans un soucis de transparence, nous vous encourageons à donner vos avis directement sur Google. Ces évaluations doivent être fondées sur des faits vérifiables et ne peuvent en aucun cas comporter des propos offensants, révéler des informations relevant de la propriété intellectuelle et illégaux. Dans le cas contraires, ces avis seront immédiatement supprimés. Une fois les évaluations reçues, WONDAY est libre d’en disposer notamment pour la création et diffusion de statistiques.

En cas de sinistres, il est de l'obligation du bénéficiaire d'en avertir au plus vite et par écrit la société WONDAY qui procédera à une déclaration de sinistre auprès de son assureur. Dans le cas où un dédommagement est prévu par l'assureur, la franchise est à la charge du bénéficiaire.

La remise des clefs doit être assurée par le Client directement à l'aide ménager. WONDAY décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des clefs. Leur réfection est à la charge du Client.

8- SATISFACTION CLIENT

WONDAY s’engage à gérer les listes de ses clients conformément à la qualité que peut exiger le client en fonction des tâches à accomplir et des besoin qu’il aura exprimé lors de la visite de bienvenue et au cours des échanges avec son DayMaker. Dans le cadre du suivi de qualité et afin d’assurer le bon déroulement des visites hebdomadaires des DayMakers, le client autorise toute personne de la société WONDAY à vérifier à son domicile le bon déroulement de la visite. Dans l’hypothèse ou le client ne serait pas entièrement satisfait de la prestation, les points de non satisfaction seront minutieusement étudiés et refaits si nous en concluons ainsi. Pour ce faire, le client doit formuler immédiatement toute réclamation et la confirmer par mail ou lettre recommandée avec AR au plus tard 24 heures après la fin de la visite. Soumis à l’approbation du responsable de clientèle.

Toute contestation intervenant en dehors de ce délai, ne pourra être de fait prise en compte.

VIII-ASSURANCE ET PROTECTION

WONDAY déclare être assurée auprès de la société Axa pour les éventuels  dommages causés au domicile des clients dans la limite des plafonds indiqués dans le contrat d’assurance selon la nature des dommages. WONDAY ne saurait être tenue pour responsable pour des dommages liés à la défectuosité du matériel ou à la nature des produits mis à disposition dans le cadre des visites hebdomadaires. Le client déclare formellement être également assuré pour des dommages causés par des tiers.

8.1  Protection des objets de valeur

Le client s’engage à faire le nécessaire pour limiter l’accès aux objets de valeurs.

IX- LITIGE ET RESPONSABILITE

WONDAY sélectionne pour vous des Prestataires de qualité et de confiance à travers un processus de sélection particulièrement rigoureux.  

En tant que médiateur, WONDAY s’engage à assister le client dans tout problème lié à sa réservation. WONDAY devient ainsi le seul interlocuteur - contact@wonday.fr.

En cas de litige, le Client s’engage à s’adresser à WONDAY en priorité afin de trouver une solution amiable et notamment son Service client. A défaut de solution amiable, toute contestation concernant la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes CGV sera soumise aux tribunaux français, auxquels il est fait expressément attribution exclusive de compétence.

Le présent contrat est soumis au droit français. WONDAY ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure telle que définie par les tribunaux ; en cas de faute du Client, du Prestataire ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat. Le contrat est en français et toute négociation s’effectue dans cette langue. Par ailleurs, tout recours s’effectue devant les juridictions françaises.

9.1  Protection des données à caractère personnel

En vous inscrivant sur le Site ou sur les Applications, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères, véritables et mises à jour si nécessaire vous concernant permettant la bonne exécution de la prestation de service. La communication de fausses informations est contraire aux présentes Conditions Générales. WONDAY peut sans justifications supprimer des profils. Vous autorisez ainsi WONDAY à collecter, traiter et utiliser les informations vous concernant. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel ont fait l’objet  d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro de récépissé 2056342 v 0.

WONDAY est seule détentrice des informations vous concernant. WONDAY se réserve le droit de communiquer certaines informations vous concernant aux organismes sociaux. Vous pouvez à n’importe quel moment faire une demande auprès de WONDAY afin de savoir quelles informations vous concernant sont détenues par WONDAY, de vous opposer à leur traitement, de les faire modifier ou supprimer et ce, en contactant le service client. WONDAY peut vous envoyer par courrier électronique des informations dans le cadre d’opérations promotionnelles précises et ponctuelles. Nous vous informons, par ailleurs, que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de votre disque dur. Ces informations nous servent à générer des statistiques d’audience du Site et à vous proposer des produits selon les articles que vous avez déjà sélectionnés lors de vos précédentes visites. Ces cookies ne contiennent pas d’informations confidentielles vous concernant.

9.2  Propriété intellectuelle

L’ensemble du contenu du présent Site et des Applications (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la propriété de WONDAY. Toute reproduction partielle ou totale du contenu du Site et des Applications par quelque procédé que ce soit et sur n’importe quel support est soumise à une autorisation préalable et expresse de WONDAY. Toutes les informations, les contenus, les dossiers et les logiciels fournis sur le Site et les Applications WONDAY sont protégés par les lois françaises et internationales concernant la propriété intellectuelle et le copyright. WONDAY n’autorise pas la reproduction, la représentation, la copie, l’affichage ou la distribution de tout contenu pour lequel l’utilisateur du Site ou des Applications ne possède pas de droits de propriété intellectuelle. Toute utilisation sans autorisation de ces contenus en fraude aux droits détenus par WONDAY et/ou par des tiers sur ceux-ci est susceptible de constituer le délit de contrefaçon, sévèrement sanctionné par le Code de la Propriété Intellectuelle. WONDAY ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de la violation par un utilisateur du Site de droits détenus par des tiers et perpétrée à raison des activités de l’utilisateur du Site ou des Applications.

Mise à jour le 20 Août 2017

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